L´Institut Haïtien de Statistique et d´Informatique (IHSI) informe le public en général et les utilisateurs de données statistiques en particulier qu’il  a réalisé en 2012 une Enquête sur les Conditions de Vie des Ménages après le Séisme (ECVMAS) avec l´appui financier et technique de la Banque Mondiale et du laboratoire de recherche français “Développement, Institutions, Mondialisation” (DIAL) de l´Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

La base de données officielle de l´Enquête ainsi que les métadonnées s´y rapportant sont disponibles sur le site internet de l´IHSI, plus précisément à la page suivante:
http://ihsi.ht/produit_enq_nat_ecvmas.html

L´IHSI invite donc  les personnes ou institutions intéressées à s´enquérir de la méthodologie de l´enquête et à travailler sur les données recueillies à consulter cette page et, au besoin, à télécharger les documents et la base de données proprement dite.

L´IHSI tient également à préciser qu´aucune autorisation n´a été délivrée par ses soins à aucun autre site internet qui prétendrait présenter l´ECVMAS avec les métadonnées, les résultats ou la base de données.

Ainsi,  Toute personne ou institution travaillant sur les données officielles de l´ECVMAS est tenue, dans le strict respect des dispositions légales sur le droit d´auteur, de citer l´IHSI comme source en se référant à la documentation officielle, telle que postée sur le site de l´IHSI.

1, Angle rue Joseph Janvier et Blvd Harry Truman   -   Tel (509) 29 43 32 65, (509) 22 30 85 13,                    (509) 28 13 13 87