test
spacer

Les indicateurs conjoncturels

L’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique met à la disposition des décideurs, des acteurs de l’économie et de tous ceux que   la question intéresse les Indicateurs Conjoncturels, capables de les éclairer sur l’évolution à court terme de l’économie.
Dans son application, ce document est un outil qui permettra aux utilisateurs de données statistiques, tant du secteur privé que du secteur public, de mesurer les variations à court terme de certaines grandeurs économiques afin de tirer rapidement les conclusions qui s’imposent et d’envisager les mesures de redressement nécessaires.

1.- Champ couvert

Ce document met en relief des informations relevant de l’activité du secteur réel de l’économie nationale, dont la production industrielle, l’énergie électrique, la construction, le commerce intérieur, les prix à la consommation et le commerce extérieur.

2.- Périodicité

 
Les informations sur les Indicateurs Conjoncturels sont disponibles à la fin de chaque trimestre pour le trimestre antérieur.

3.- Diffusion

Deux  publications sont issues des Indicateurs Conjoncturels. La première parue sous forme d’un dépliant au titre de « Principaux Indicateurs » permet de se renseigner rapidement sur les grandes tendances; la deuxième, plus détaillée, est disponible sous forme de bulletin un mois plus tard.

4.- Présentation des principaux indicateurs

Recherche à l'intérieur du site
spacer
1, Angle rue Joseph Janvier et Blvd Harry Truman   -   Tel (509) 29 43 32 65, (509) 22 30 85 13,  (509) 28 13 13 87