accueil Plan du site info@ihsi.ht forum


Partenariat

Actuellement

L’IHSI entretient des rapports de coopération avec des instituts de statistique tels que l’INSEE (France), l’INEGI (Mexique), l’INEI (Pérou), et les instituts de statistique de la CARICOM.

Au niveau local, l’institut entretient des relations privilégiées avec les Ministères de la Santé Publique, des Affaires Sociales, de l’Education Nationale, de l’Agriculture, du Commerce et de l’Industrie, et les organismes tels : que la Direction Générale des Impôts (DGI), l'Office d’Assurance Travail Maternité (OFATMA), l’Administration Générale des Douanes (AGD), la Centrale Autonome Métropolitaine d’Eau Potable (CAMEP), l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT), la Banque de la République d’Haïti (BRH) et l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA).  

Accords et conventions projetés

L’IHSI continue d’encourager l’utilisation de sources indirectes par l’établissement d’accords et de conventions avec d’autres administrations, et souhaite renforcer sa collaboration avec d’autres services producteurs de données relatives au territoire haïtien, afin d’éliminer les redondances et d’assurer une diffusion d’informations cohérentes et clairement documentées. Cette collaboration est particulièrement recherchée avec les différents organismes et ministères impliqués dans la conduite d’opérations d’enquêtes.

L’IHSI ne sous-estime pas les problèmes techniques qui seront posés à l’occasion (nomenclatures, méthodologie, base de sondage, etc.) et souhaite, dans le cadre des accords, pouvoir associer les statisticiens, en amont, à la conception ou à la rénovation des Systèmes d’Informations mis en place par ces administrations. Il assistera en conséquence les services statistiques de ces institutions et assurera la transmission informatique des données

Recherche à l'intérieur du site

spacer
Les Partenaires
Consulat
du Japon
Banque Inter-Américaine de Développement
Minitère de l'Economie et des Finances
1, Angle rue Joseph Janvier et Blvd Harry Truman   -   Tel (509) 29 43 32 65, (509) 22 30 85 13,  (509) 28 13 13 87